Hip Hop Franco Cover Image
Hip Hop Franco Profile Picture
Hip Hop Franco
@hiphopfranco
69 personnes aiment ce

Spartack - Crise Cardiaque (Album)

Le vétéran du 450 et patron du label « Les productions Drop » nous présente son dernier album : Crise Cardiaque.

Crise Cardiaque annonce la mort de l’homme en tant qu’artiste, afin de pouvoir se dévouer entièrement aux membres de l’équipe « Drop ». Après plusieurs années à faire vibrer le Québec, Spartack, aussi fondateur d’Omerta, décide de tirer sa révérence au profit des artistes de son nouveau label.

« Loyal entre frères, ça c’est non-négociable, j’ai confiance en mon équipe, tous mes gars sont fiables/tous mes soldats sont de garde! » -Straight from the block feat Onyx.

Fidèle à lui-même, dès le début du projet, on a droit à un Spartack qui n’a rien perdu de son énergie. Le ton est dur. Très dur. Et sombre. Très sombre. Les sujets sont chauds; la drogue, l’argent, la famille et les frères, la dure réalité et triste vérité d’une vie et d’une carrière bien remplie. Si on le connaît moins, on comprend vite que son mode de vie vient de la rue et reste dédié à « La rue », comme nous suggère le titre impliquant Boutot et Sadik.

D’ailleurs, plusieurs belles collaborations viennent valider le rappeur de la rive-sale dont Boutot et Sadik, qui est accompagnée d’un nouveau clip pour le morceau « La rue ». Mais également Shreez, Gregson, Joey G et une longue liste de noms provenant de l’entourage de Spartack ou de son label. Mais la collaboration la plus importante reste celle avec le duo New-Yorkais Onyx, qui a marqué la jeunesse des « Hip Hop heads », internationalement.

Il y aura également un autre clip qui verra le jour et surprendra tout le monde; celui pour la chanson avec Shreez « Le Temps c’est de l’Argent ».

« J’mène une vie de débile mais j’en profite au max, t’inquiète, j’mets plus ma liberté en jeu pour du cash » - Ne change pas feat OG Cyrus.

Le morceau « Papa Je t’aime », qui parle de ses enfants, est particulièrement poignant :

« … J’veux tellement pas que tu passes par le même chemin que moi, écoute mes conseils, j’espère (ne) pas me répéter 25 fois! … »

Le tout se déroule sur des productions de « beatmakers comme LKid, Farfadet, Diceplay, etc. Les sonorités sont un beau mélange d’ancienne et de nouvelle école (« Old school and New school »), au plus grand plaisir des fans du rappeur. La fin du projet est un peu plus « smooth » mais reste fidèle à l’image de l’artiste.

Cet album promet de faire du bruit. Le boss des productions « Drop » nous partage ses dernières apparitions comme artiste et je crois que c’est à nous de lui faire savoir qu’on en voudrait plus.

Crise Cardiaque; un opus lourd. Très lourd. Vous pouvez vous le procurer dès maintenant, partout en magasins et sur les plateformes numériques.

Liens:
https://spartack.lnk.to/CriseCardiaque

-Aspect Mendoza.

J'aime
2 jours depuis - Traduire - Youtube

Pres One - Gyros (Clip Officiel)

Pres One nous dévoile le clip "Gyros", extrait de son E.P. "Pres one est Patrick Swayze".

Pour accompagner son E.P. de 5 morceaux "Pres One est Patrick Swayze", sortit le vendredi 13 novembre 2020, le rappeur du Centre-Sud de Montréal, connu pour ses improvisations (freestyles) à l'époque du 11Check ou à la compétition internationale "End of the Weak", nous dévoile du visuel pour le morceau "Gyros".

Le tout se déroule sur une trame sonore assez 'funky', produit par Figure8 et Pres One lui-même, rappelant un peu le son de la côte ouest américaine. L'ambiance est décontractée, inclut des références au "showbizz" québécois et parle de femmes et de drogue, fidèle à l'image de l'artiste.

Le tout capturé en images par nul autre que Jamal Jackson, le résultat est explosif et hilarant. À voir.

Ce E.P. est d'ailleurs le premier pour Pres One, qui a touché à plusieurs volets de la scène hip hop, depuis ses débuts et qu'on espère voir revenir! Clin d'oeil à Mark Magnanimous, sans qui le projet n'aurait pas été possible, aux dires du Pres.

Lien du clip:
https://www.youtube.com/watch?v=8i0wQzf325o

Liens du E.P:
https://presone.bandcamp.com/releases

https://open.spotify.com/artis........t/3uSwZeAu2vjxT0

#presOne #markMagnanimous #figure8 #patrickswayz #presOne

J'aime
2 jours depuis - Traduire - Youtube

Spartack X Boutot X Sadik - La Rue (Clip Officiel)

Pour accompagner la sortie de son nouveau projet « Crise Cardiaque », prévu pour le 22 janvier 2021, Spartack a invité les rappeurs Boutot et Sadik, le temps d’un morceau et nous présente leur nouveau vidéoclip.

Le patron du label « Les productions Drop », originaire de la rive sud (ou comme il aime l’appeler, la rive-sale du 514), se bâtit une équipe solide. Après avoir présenté certains artistes du label comme Cent-C et Boutot pour ne nommer que ceux-là, il s’est associé avec ce dernier, ainsi qu’avec Sadik, pour créer une chanson intitulée « La Rue ».

Un morceau dur et plein de véracités qui décrit une réalité propre au « street », celle de se construire seul ou en famille, de ne laisser que les frères entrer dans le cercle et qu’il faut tous payer les bills, peu importe la manière d’y arriver.

« … J’parle pour tous ceux qui « grind » pour être au top, génération Xbox, man, ces rappeurs ont le « micro-soft » !!! -Sadik … »

Les 3 emcees nous dessinent leur vision crue, fidèle au style de Spartack, qui est « back » après « Encre Mortelle », son dernier album, paru en 2016. Des images sombres qui promettent un projet solide et que vous pourrez (ou pouvez déjà) vous procurer partout dans les magasins et sur toutes les plateformes numériques.

Disons aussi qu’entre temps, l’artiste a créé le label « Drop » et nous a laissé comprendre, avec quelques effluves ici et là, qu’il prépare plusieurs projets pour les artistes impliqués. Prometteur. Je dirais même à suivre.

La « Crise Cardiaque » arrive au cœur d’une communauté Hip Hop qui demande du vrai et qui en sera servie.

Lien du clip :
https://www.youtube.com/watch?v=-uL1-0jcmaE

Le nouvel album de Spartack « Crise Cardiaque » disponible le 22 jamvier 2021.

#spartack #boutot #sadik

J'aime

Gundei - Kob et Pouvoir.

GunDei propose un nouvel album en français intitulé « Kob et Pouvoir ». Cet opus est un métissage de la culture afro-américaine d’où GunDei (Gandhi) a grandi et de la culture canado-haïtienne de Montréal où il réside depuis une vingtaine d’années. L’album est une œuvre critique sur la culture populaire dans le monde occidental où la « Fast consommation » est à l’apogée tandis que l’art et le talent ne sont pas jugés comme importants. GunDei assume en majeur parti la production du EP sauf pour la chanson « Rap Barbare » qui pour sa part a été produite par Martians Productions, un duo montréalais ayant déjà produit 3 titres sur l’album « Lunatic » de Booba. « Kob et Pouvoir » a été mixé par Spike Williamz et masterisé par Le Lab Studio.

L’album contient 8 titres qui débutent par « Wave Lord (Je suis) » (produite par GunDei Moonears). Cette chanson présente l’artiste et son parcours dans le milieu du rap au Québec. Le vidéoclip de ce titre a été réalisé par Disjonctés Divertissement qu’on reconnaît pour la qualité de leurs productions visuelles et par leurs effets spéciaux. Disjonctés Divertissement a également produit le clip « Rap Barbare », la deuxième pièce de l’album où Gundei déclare et certifie que le rap, dans son état pur, fait son retour sur la scène hip-hop québécoise. « Le Saint » est un morceau qui met en vedette la rappeuse créole Princess Thuggysh et le chanteur RNB Peter O Lean. Dans «  Kob et pouvoir », GunDei fait la leçon et châtie le rap Keb. C’est toujours accompagné de Peter O Lean que GunDei démontre sa polyvalence de passer du rap au chant dans le morceau « La Boom ». Un titre festif à saveur RnB à l'Américaine.

Le 5 novembre dernier, le rappeur présentait son deuxième extrait vidéo « Plus de Kob, Plus de pouvoir » en collaboration avec Moun Fou. Cette pièce traite des enjeux de société tels que les théories de conspiration, les corruptions politiques et les effets néfastes de la pandémie actuelle. Dans l’avant-dernière chanson du projet, il collabore avec l’artiste émergeant Moonears. C'est toujours dans un état d’esprit critique que le protagoniste décrie le rap jeu tel qu'il le voit en passant par l’industrie de la musique, les médias et quelques figures polarisant du milieu. L’album se termine avec « La ri MTL », une chanson bonus produite par Uzie avec des artistes d’origines haïtiennes et surtout connues dans le rap créole comme Bullet Ghost, Know Kandu et Fuccè.

Depuis quelques années, GunDei, ce philosophe du ghetto ne cesse de monter la barre dans la sphère du rap québécois. Si la tendance se maintient, 2021 sera définitivement une année marquée par sa présence.

Distribué par Propagande, l’album « Kob et Pouvoir » est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Source: Andrée-Anne Bohémier - Bohemaa communication.


Écouter l’album « Kob et Pouvoir »
https://backl.ink/143593719

#gundei #kobetpouvoir #mounfou #bulletghost #knowkandu #Fuccè

J'aime

Dix-Iple Deca - Dix-Visions (

3 ans après la sortie de son album « Dix-Visions (A) », Dix-Iple Deca nous ramène dans son monde avec le second volume de la série « Dix-Visions ».

Toujours aussi engagé, Dix-Iple aborde des sujets difficiles comme la discrimination, la dépression et le suicide tout en gardant l’optique d’un homme croyant qui cherchera toujours à surmonter les obstacles avec sa foi intacte. Même si les thèmes semblent lourds, Deca trouve tout de même le moyen d’y amener une touche d’humour pour nous rappeler qu’il est important de garder le sourire peu importe le défi.



En plus de sa production sur les morceaux « Cœur-Elle » et « Radical », cette fois ci Déca fait appel au beatmaker américain Tone Jonez et le réalisateur d’Ottawa Quest, de Dreamland Studios.

L’album inclut aussi la participation de plusieurs membres de sa famille : Ses cousins Nicky D Soundz (du label Hautstyle) et Joey Statik (vivant à Boston) ainsi que ces 3 enfants les Oray Siblings. N’oublions pas la présence du vétéran Alpha Toshineza du label Sonlight (venant de Winnipeg). Le tout a été mixé et masterisé par Lemind (de Lemind Music).



-HautStyle-



Album: https://deca.fanlink.to/10B

Téléchargement: Cliquez ici

Gérance et relation de presse : info@hautstyle.ca

Site Web: https://www.dixipledeca.com

--------------------------------

Source: HautStyle Media - Gino Oray

info@hautstyle.ca

www.hautstyle.ca

#dixipledeca #dix-IpleDeca #deca #dix-Iple #dixiple

image
J'aime

Velozo et le beatmaker Banksta nous présentent leur album « Guerrier ».

« Guerrier., c'est les hauts et les bas dans cette incroyable aventure qu’est la vie » - Velozo

Le 11 novembre 2020 marquait la sortie du troisième projet officiel de Velozo et cette fois-ci avec la collaboration de Banksta, un beatmaker québécois. « Guerrier. » est un album de 18 morceaux qui se veut assez versatile au niveau des sonorités. Velozo et Banksta se démarquent par leur polyvalence à amener plusieurs types de mélodies et de flows. Du chant au rap à l’ancienne, des productions lourdes et sombres aux sons doux et épurés, des paroles crues et brutes aux poèmes suaves et raffinés. Le rappeur a réussi avec brio l’exercice et offre un opus aux couleurs multiples.

Enregistré par Velozo lui-même, masterisé et mixé par Marius Larue (Madeonmars), l’album « Guerrier » est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques et en vente sur le site officiel de Velozo.

Source: Andrée-Anne Bohémier - Bohemaa communication.

« L’art étant pour moi une gravure intemporelle, je lègue quelques pensées que je chante sur des instrus de oufs » - Velozo

Écouter l'album « Guerrier » ici:
https://songwhip.com/velozo/guerrier

#velozo #banksta #guerrier

J'aime