Connaisseur Ticaso - Normal de l'Est

commentaires · 47 Vues

Le rappeur Connaisseur Ticaso revient en force avec l'album Normal de l'Est

"Beaucoup d'épreuves dans mon chemin mais on va gagner, j'insiste

 Connaisseur Ticaso

Extrait du single : "Sortie de secours"

Album : Normal de l'Est

Joyride Records

 

Vous devriez voir mon SOURIRE...

Écouter le Connaisseur, version 2020, m'a donné un énorme sourire. Les 3 singles m'avaient donné un beau grand sourire, l'album encore plus! 

 

Je vais profiter de cette tribune, ici, pour souligner quelque chose... 

Après quelques années de recherche, j'ai découvert une formule gagnante qui assure un produit de qualité à 100%.

Si tu prends  : JOYRIDE records 

et tu y rajoutes Ruffsound sur un beat, 

SixPads sur un clip...

Ça donne un track qui va sonner comme une bombe et un clip spectaculaire. Bon, prenons cette formule gagnante et pourquoi pas y rajouter un autre ingrédient. Tiens; ajoutons, je ne sais pas moi? Disons,un rappeur normal. Oui, oui, un rappeur normal de l'est, là... Ajoutons possiblement la plus grande légende du rap québécois, un vétéran aux talents prolifiques. Mélangeons tout ça! Qu'avons nous?

 

Un vieux Métis souriant en train de se briser le cou dans son auto, volume dans le tapis comme en 1995.

 

Merci, Connaisseur Ticaso et toute l'équipe derrière. 

 

Dans une année où les louanges semblent avoir emprunté un parcours unidirectionnel, je ne peux qu'applaudir, en soulignant le travail exceptionnel chez JoyRide, bravo et bonne continuation. 

 

Revenons à mon beau grand sourire...

Ça fait longtemps que je l'attends celui-là et je ne pense pas être le seul.  Je souris parce que ça fait longtemps que je n'ai pas mis le volume aussi fort dans ma voiture avec les fenêtres baissées, au mois de janvier 

 

"BAISSEZ VOS FENÊTRES LES PETITS..."

"Oui mais papa, il fait froid..." 

 

Son album est excellent. EXCELLENT.

Le pire c'est que pour moi, eh bien, aucune surprise. L'affaire c'est qu’il n’y a rien de nouveau ici. C'est juste Normal de l'EST. 

Le Connaisseur, Ticaso, pour lui, c'est juste normal et ce depuis longtemps. 

 

"Ok, go, pèses REC sur le tape-deck au moment que Baye-Sikim embarque sur les Ondes pour le Kachot, puis oh shiiiit : 

"Guerre de Style au Métro McGill".

Je me rappelle encore de ses lyrics mais bon, je vous épargne... 

 

Par contre, même si pour lui c'est normal de cracher du feu, il ne faut pas croire que tout ça est facile... Le défi auquel il faisait face avant la sortie de son premier album solo fût énorme. 15 ans que le public attend ça. Lorsque le public décerne un statut tel que "légende" disons que ça peut peser sur le dos. Par contre, comme nous le voyons dans son clip "Dos large", volontairement ou malgré lui, Ticaso semble parfaitement à l'aise avec ce statut. 

Rimes acérées, textes engagés et clairement revendiqués, il attaque le mic avec la même authenticité qu'à ses débuts avec des morceaux tantôt poétiques, tantôt ironiques, qui rappellent l’audace et la spontanéité de ses premières années.

 

Peu importe ce que les chiffres diront pour l'année 2021. Le premier album du Connaisseur Ticaso est rapidement devenu un classique chez nous. À la hauteur de sa réputation, il assume brillamment son statut dans la scène du rap québécois pour ne pas dire Mondial? Aujourd'hui, c'est la planète qui écoute du rap québécois et qui de mieux comme ambassadeur de la Belle Province qu'un gars Normal de l'Est!? Ce que le Connaisseur livre ici, existe peu ou à peu près pas chez nos cousins l'autre côté de l'Atlantique. 

 

La terre t'appartient, frangin. Ton heure, c'est maintenant. 

 

Nous sommes tous très fiers de toi.

-Alex Métis Wallace

Lien:
http://connaisseurticaso.joyriderecs.com/normaldelest

commentaires