Scamp - Rap Junky (Album)

commentaires · 1186 Vues

Le rappeur Scamp, originaire de Montréal, nous présente son album Rap Junky.

Bienvenue dans l’univers sombre d’un passionné de rap, un entrepreneur autodidacte et un fonceur doté d’une audace à toutes épreuves surnommé Scamp. Au fil des dernières années, il a indépendamment et par ses propres moyens, concocté cet opus appelé Rap Junky, qui relate sa vie et ses tribulations.

« … J’ai du cœur au ventre, c’est pour ça que je remonte la pente… Parce que dans ma vie, j’ai eu assez de descentes! … » -Scamp.

Traitant de sujets tels que la toxicomanie, la rue, le sexe, la prison et l’argent, l’album est cru. Sombre et parfois comique, il est dans tous les cas, déjanté de « A à Z ». Les ambiances sont intenses, les sonorités; hardcores et les mélodies; sombres et puissantes.

Les productions musicales sont assurées par nulle autre que Dj Horg, Cheak13, Raiden (4e Régiment), Apostrophe, Billybeatz, Aspect Mendoza, Lexékrab, Jesse Jamez, Bulet et Scamp, lui-même. Les scratches sont réalisés par Dj Horg, tout au long du projet qui été enregistré, mixé et arrangé par l’artiste, lui-même. Le « mastering » a été conçu par Billybeatz (Anciennement Billy l’kid).

Ce qui est d’autant plus impressionnant est le nombre de collaborations variées autant dans la provenance que dans leurs statuts dans le milieu. On peut entendre Cheak13, Bulet, Akshun Man, Paranoize, Dialekt mais aussi des gros noms canadiens tels que Psych Ward (Snowgoons, etc.) et Snak the Ripper (Stompdown Killaz). Ainsi qu’une grosse pointure de Philadelphie, œuvrant avec Army of the Pharaohs; Reef the Lost Cauze.

L’intensité, brûlante d’énergie du début jusqu’à la fin, décrit bien la vie de la rue sous ses côtés creux, souvent tabous mais qui sont bels et bien, une réalité pour plusieurs. Mais le débit unique et tranchant coule à flots. Scamp dégage une hargne et une rage qui est tirée de son vécu assez difficile, ayant perdu ses parents étant jeune, dans de terribles circonstances. Un bel exemple de détermination.

L’album est disponible partout sur les plateformes numériques et on peut le commander, en copies physiques (incluant une chanson un morceau en bonus), soit sur HipHopFranco.com ou (aussi pour le booking ou autres) au : Scampnorris@gmail.com

Lien:
https://open.spotify.com/album/1U78o791Da2TicxB1qkYS4

commentaires