Cpf - Joker

commentaires · 746 Vues

Un premier album pour Cpf, secret le mieux gardé du rap montréalais.

Sur son premier album Joker, Cpf s’affirme comme le chaînon manquant du hip-hop québécois, celui qui fait le pont «Entre les hoods et tout le reste».

 Originaire du secteur Ahuntsic/Cartierville, Charles Perreault-Favreau revient de loin. Destiné à suivre un chemin linéaire après son cursus à l’école privé et à l’université, le Montréalais a pris des chemins sinueux, voire hasardeux. À la recherche de sensations fortes, le jeune rappeur a tout risqué, autant sa santé que sa liberté, pour vivre la vie qui lui avait été promise.

 Mais après des années en montagnes russes, ponctuées de grandes montées d’adrénaline et de vertigineuses descentes aux enfers qui l’ont mené jusqu’en prison, la réalité l’a finalement rattrapé.

 Et le voilà maintenant plus lucide que jamais, prêt à tout pour réussir le défi qu’il s’était fixé avant que tout bascule: se tailler une place sur la scène hip-hop québécoise.

 Pour l’occasion, Cpf s’est entouré de quelques-uns des artistes les plus respectés de la scène. De Paranoïze à Loe Pesci, en passant par Tammy Tuesday, Jim Fortin, Stoner, Moriss Regal, Sammy Bagdad, Cotola et nul autre que Connaisseur Ticaso, l’artiste de 28 ans dessine une carte fidèle du Montréal polyglotte et multiculturel dans lequel il a grandi.

 Quelque part entre boom bap et new school, Joker frappe par sa direction musicale lumineuse et saisissante, qui évoque les 50 Cent, Meek Mill et Drake qui ont bercé le cursus musical de son auteur.

 À 28 ans, Cpf dévoile ici sa première carte de visite, celle d’un gars passionné et motivé qui a toujours gardé l’envie de sourire malgré les problèmes qui l’ont accablé dans les dernières années. Bien au-delà du clin d’oeil au vilain de Gotham City, le Joker c’est son alter ego, le personnage qui, devant le vide et l’angoisse, préfère rire que pleurer.

 C’est aussi la carte qu’il gardait dans sa manche pour la sortir au bon moment... alors que plus personne ne l’attendait.

Lien:
https://open.spotify.com/artist/6MWO0GQedUAejWFQSKkdCT?si=WVSD9h0CQTaIuwKkvpjuMA

commentaires